Archive : Le Studio Phocéen en tournage aux moulins de Regusse

Accueilli par le maire de Regusse, Anne Houy, l'équipe du Studio Phocéen a tourné dans les moulins médiévaux pour la série Draculi & Gandolfi.


Un lieu chargé d'histoire

Ces moulins historiques (12e siècle) ont été probablement bâtis par des Templiers possédant une commanderie à Saint-Maurin et une forteresse à Régusse. Ils avaient aussi des terres et des maisons dans les communes proches à Moissac, Quinson ou Montmeyan.


Les moulins côtoient un champ, offrant aux paysans le nécessaire à proximités. Les moulins étaient en ruine, mais ont retrouvé leur éclat en 1995. Cette restauration à permis à l'un des moulins de récupérer ses ailes et à l'autre, d'abriter un petit musée de la vie rurale. Le premier week-end d'août est organisé la « Fête des Moulins ».


Juillet 2010

Les acteurs Yann Boulerie et Sebastien Bugeja incarnent avec délire et enthousiasme les meuniers de la série. Découvrez les coulisses du tournage :


17 septembre 2011

L'équipe du Studio Phocéen est à nouveau réuni pour un second tournage dans les moulins de Regusse. Découvrez les photos du tournage :




63 vues