Le Studio Phocéen en tournage à Six-Fours-Les plages

🕬 Avant la projection pour le public de la série Draculi & Gandolfi, un nouveau tournage aura lieu le mardi 25 août 2020, à Six-Fours-les-Plages. Des nouvelles scènes en décors extérieur seront tournés.


Adresse : Corniche de Solviou, Parc de la Méditerranée, 83140 Six-Fours-les-Plages

Lien GPS Google map : https://goo.gl/maps/1pMJVP5AziAT6Mh49

Horaire début : 12h (Un pic-nique d'appoint sera prévu)

Horaire fin : 17h (ensuite direction la projection)


Pour participer, contactez-nous par mail : studio-phoceen@hotmail.fr


Photos du décors du tournage :





Nos archives : découvrez les décors historiques et les coulisses en vidéo de nos tournages dans le département du Var, pour la série Draculi & Gandolfi.

Les moulins de Régusses

Ces moulins historiques (12e siècle) ont été probablement bâtis par des Templiers possédant une commanderie à Saint-Maurin et une forteresse à Régusse. Ils avaient aussi des terres et des maisons dans les communes proches à Moissac, Quinson ou Montmeyan. Les moulins côtoient un champ, offrant aux paysans le nécessaire à proximités. Les moulins étaient en ruine, mais ont retrouvé leur éclat en 1995. Cette restauration à permis à l'un des moulins de récupérer ses ailes et à l'autre, d'abriter un petit musée de la vie rurale. Le premier week-end d'août est organisé la « Fête des Moulins ». Le maire Anne Houy à accueillis l'équipe de tournage.

▶ Le tournage du 17 septembre 2011

▶ Le tournage de juillet 2010


Le château d'Evenos

Au bas moyen-Age, les sarrasins envahissaient l'Europe et ont détruit l’ancien villages d'Evenos lors des fameuses « Razzia ». Les habitants sont venus s'installer au sommet de la colline et ont commencé, au Xe siècle, à construire le château féodal. Autour de ces habitations se trouvait un deuxième rempart, en partie détruit de nos jours. Seul le chemin de ronde subsiste. L'église fait partie du même ensemble, elle était fortifiée, on accédait à sa terrasse de défense par un escalier qui partait du chemin de ronde. L'église a été remaniée au XVIIIe siècle, un toit et un clocher ont été rajoutés.


Le tournage du 25 avril 2010


Le vallon des Carmes

A Barjols, la cascade du vallon des Carmes était autrefois une chance pour les habitants qui jouissaient de fontaines abondantes et pouvaient profiter de moulins à eau. Cet environnement de grottes naturelles et verdoyant a attiré des religieux. Les frères « Carmes Déchaussés » ont battit un couvent Troglodyte vers 1670. Les stalactites sont étonnantes, on raconte qu'un Religieux travaillait les infiltrations du haut des grottes pour donner la forme qu'il désirait au dépôt pierreux. Le site est abandonné par les Carmes Déchaux en 1788 après 120 ans d'occupation. L'Ordre des Carmes est dissous en 1792, pendant la révolution. Il faudra attendre 1840 pour voir des Carmélites se réinstaller en France. Actuellement, le lieu est visitable, mais les accès à la chapelle nord sont protégés par des grilles.


▶ Le tournage de novembre 2011


Hyères

En décors, un mas provençal privé dans la ville de Hyères.


▶ Le tournage du 26 Juin 2010